Déroulement du stage

P1020197.JPG

Chaque tambours est unique et empreint de qui vous êtes et des intentions que vous lui porterez lors de sa fabrication.

Le stage se déroule sur une journée de 8h30 à 18h00 environ dans une maison de campagne à 5 min de Joigny dans l'Yonne. Les participants seront accueilli devant la gare de Joigny, accessible en train depuis Paris en 1h20 de la gare de Bercy. 

Le début du processus de fabrication serra marqué par un rituel de purification et d'ouverture par la fumigation et les offrandes. Après avoir pris contacte avec le cercle et les peaux, un nouveau rituel de prière et d'offrande serra effectué pour l'esprit de l'animal. Le reste de la matinée serra consacrée au découpage de la peau du tambours et du lacet.

La pause déjeuner s'effectuera selon les besoins et avancement des participants. Les repas seront préparés sur place par nos soins.

L'après midi serra dédié au tressage du lacet du tambours. Plusieurs motifs de tressage adapté selon vos tambours seront proposé. Une fois terminé, un petit rituel de fermeture suivi d'un cercle de parole clôturera le processus de fabrication. Pour des raisons de temps et de charge de travail, les mailloches ne sont pas comprises dans le stage de fabrication. Toutefois des mailloches fabriquées par mes soins seront disponible à l'achat sur place pour les intéressés.